Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Agir pour la collectivité et le savoir

Le processus de développement est une dynamique multidimensionnelle qui nécessite de conjuguer harmonieusement capital financier, capital social, capital humain et capital intellectuel. Soucieuse de préserver cet équilibre, la CDG déploie ses interventions au-delà de la sphère économique, en investissant à long terme dans la diffusion du savoir et le renforcement du lien social. Cet engagement citoyen se reflète dans les actions solidaires conduites par la Fondation CDG et dans la promotion des échanges intellectuels assurée par l’Institut Groupe CDG et la création de l’Institut Marocain des Administrateurs « IMA » et l’Université Internationale de Rabat « UIR ».

Économie du savoir

Institut Groupe CDG

Créé en 2004 afin de doter la CDG d’une plateforme permettant de contribuer au rayonnement du Groupe, l’Institut Groupe CDG est aussi un espace de réflexion qui se positionne en amont de la réflexion stratégique. C’est enfin un lieu d’échanges qui promeut la créativité, l’expertise métier, la réflexion, l’ouverture et la prospective.

Participant au rayonnement du Groupe CDG, l’Institut Groupe CDG convie des acteurs de différents horizons : décideurs politiques et économiques, acteurs professionnels, scientifiques et chercheurs, leaders d’opinion, représentants de la société civile, etc., en plus des managers et des cadres du Groupe CDG, avec pour objectif de multiplier les pistes d’analyse et de confronter les idées sur une problématique donnée, afin de pouvoir y apporter les réponses les plus fines et les plus étoffées possible.

Université Internationale de Rabat (UIR)

Créer et transmettre les savoirs et les valeurs au profit des sociétés de demain

Depuis sa création en 2010, l’Université Internationale de Rabat s’est engagée à créer une Université Africaine de rang mondial.

Son objectif premier est de répondre aux enjeux nationaux, en œuvrant notamment dans le domaine de l’Enseignement et de la Formation des cadres, principal levier de croissance économique pour un développement durable.

L’UIR s’est également engagée à former des cadres et experts dans des domaines clés en marge avec les plans de développement du Royaume et à participer à la recherche et développement et au transfert et valorisation de la recherche « Made in Morocco ».