Une deuxième ligne de refinancement de 1,3 milliard de Dhs accordée par Finéa à BMCE Bank en faveur de la PME Marocaine

Il a été procédé le 16 mai 2016, à la signature d’un contrat de financement entre Finéa et BMCE Bank, portant sur la mise en place d’une deuxième ligne de refinancement d’un montant de 1,3 milliards de dirhams destinée aux PME marocaines pour le financement de leurs projets d’investissement et leurs besoins en trésorerie.

La mise en place de cette deuxième ligne de refinancement intervient suite à la levée de fonds, effectuée le 25 novembre 2015 par Finéa auprès de la KfW (Banque de Développement Allemande), et permet de mettre à disposition de BMCE Bank, à des conditions avantageuses, près de 1,3 milliard de dirhams destinés à faciliter davantage l’accès au financement des entreprises marocaines exerçant dans tous les secteurs productifs de l’économie nationale.

 

Cette deuxième ligne de refinancement vient consolider le partenariat historique entre BMCE Bank et Finéa. Elle témoigne également de la relation de complémentarité et de coopération qui lie les deux institutions pour un intérêt stratégique commun, à savoir, le développement de l’économie nationale à travers le soutien à l’entreprise marocaine, principal vecteur de croissance et de création d’emploi pour le pays.