SDS : Signature d’un contrat de gestion avec le groupe Meliã Hotels International

M. Anass Houir Alami, Président du Conseil d’Administration de la Société de Développement Saïdia (SDS), filiale du Groupe CDG, et M. Gabriel Escarrer, Président du groupe Meliã Hotels International, ont procédé, le lundi 03 février 2013 au siège de la Caisse de Dépôt et de Gestion à Rabat, à la signature d’un contrat de gestion portant sur trois nouvelles unités hôtelières qui seront développées au sein de la station touristique Saïdia Med.

La réalisation de ces nouvelles unités hôtelières par la Société de Développement de Saïdia (SDS) s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de développement de la station touristique Saidia Med, qui verra ainsi sa capacité d’hébergement significativement augmentée de 2.000 lits hôteliers additionnels pour un investissement d’envergure d’un montant global prévisionnel de près d’un (1) Milliard de Dirhams.

Les trois nouvelles composantes qui seront ainsi développées, en l’occurrence un Hôtel Club de 150 chambres et suites, un Beach Hôtel de 396 chambres, et une Résidence Hôtelière de190 unités, proposent une offre hôtelière diversifiée au sein d’un complexe intégré, et bénéficient d’un emplacement privilégié sur le Front de mer et autour du Golf existant.Pour la réussite du projet, et à travers l’accord signé aujourd’hui, SDS entend confier la gestion de ces hôtels à un leader mondial du tourisme balnéaire, actif dans le monde entier et de renommée internationale ; en l’occurrence Meliã Hotels International, avec lequel le partenariat qui vient d’être scellé favorisera indéniablement le développement de la station touristique Saïdia Med, son essor et son attractivité auprès des touristes et des visiteurs de la station touristique, de plus en plus nombreux.

A propos des trois nouvelles unités hôtelières de la station touristique Saidia Med

Trois unités hôtelières seront développées par SDS et gérées par Meliã Hotels International sous la marque « Meliá Hotels & Resorts » :

  • Beach Hotel : Cet hôtel, de catégorie 5 étoiles, bénéficie d’un emplacement exceptionnel, situé à la fois en front de mer et sur le parcours de golf. S’étalant sur une superficie de 5,5 ha et d’une capacité de396 chambres, il propose les commodités suivantes : un Spa, un centre de conférences, 4 restaurants, 3 bars, un kids-club et un beach-club. Portant sur un montant d’investissement de 440 MDH, le Beach Hôtel Meliã ouvrira ses portes en 2016.
  • Family Hotel Club : Cet hôtel Club, de catégorie 5 étoiles, étalé sur une surface de3,9 ha, est situé sur le parcours du golf de la station et portera sur une capacité de 150 chambres environ. Ce Club de vacances cible une clientèle familiale, nationale et internationale en quête d’une ambiance conviviale et de loisirs. Il est doté notamment d’une offre de loisirs et d’animation renforcée comprenant notamment plusieurs piscines, des terrains de jeux destinés aux enfants et plusieurs activités notamment golfiques pour les adultes. Portant sur un montant d’investissement de 200 MDH, le Family Hotel Club ouvrira ses portes en 2016.
  • Résidence hôtelière (appart Hôtel) : Implantée sur une surface de 4,5 hectares en front de mer et adossée au Beach Hotel, cette résidence hôtelière comprendra 190 unités entièrement équipées. Ce produit familial convivial sera réalisé dans les meilleurs standards et sera doté de tous les équipements de loisirs et des espaces communs nécessaires. Il viendra enrichir et diversifier l’offre de la station, ciblant à la fois les nationaux et la clientèle étrangère. Portant sur un montant d’investissement 300 MDH, la Résidence Hôtelière ouvrira ses portes en 2017.