SDS : Cérémonie de lancement de la 4ème labélisation consécutive de la plage de Saïdia

Le jeudi 23 juin 2016, la cérémonie de lancement de la 4ème labélisation consécutive de la plage de la station touristique de Saïdia s’est tenue, en présence de M. Abdelhak Haoudi (Gouverneur de la Province de Berkane), de M. Omar Ben Smail (Président de la Municipalité de Saïdia) et de l’ensemble des autorités et des représentants locaux. 

Lors de cet événement, les deux grands volets traités par la Société de Développement Saïdia (SDS), en préparation de la saison 2016 ont été présentés, à savoir :

  • Actions de valorisation de la plage : elles concernent la mise en place d’infrastructures de base (zone de baignade sécurisée, canal balisé pour jet skis, bacs à ordures sélectifs, zone d’activités sportives et d’animation, etc.), mais aussi la rénovation du camp de plage et ses locaux, l’amélioration des accès pour les personnes à mobilité réduite (allée en bois de plus de100 m) et le renforcement de la sécurité par la protection civile et par l’infirmerie des premiers soins du camp de plage et de la Marina. 

  • Actions de sensibilisation et de préservation de l’environnement : elles ont trait à la mise en place d’un réseau de palissades, sur une surface de 5 hectares, permettant d’immobiliser le sable sur la plage, de lutter contre son érosion et d’éviter l’ensablement de la voirie et de la Marina. Conjointement à l’implantation de ces palissades, la SDS a entrepris une action de fixation et de préservation du cordon dunaire et a investi durablement dans l’amélioration du paysage, par la plantation d’espèces endogènes à proximité de la corniche. 

Le Gouverneur a procédé, en présence du représentant de la SDS, au hissage du Pavillon Bleu, marquant ainsi le démarrage de la saison estivale 2016. Il est important de souligner que, durant cette année, ce label international a été accordé à 22 plages du Maroc et atteste donc du haut niveau de qualité de la plage de Saïdia.