Participation de M. Zaghnoun à la 4ème édition du séminaire sur la cybersécurité

M. Abdellatif Zaghnoun, Directeur Général de la CDG, a assisté, le 18 mai 2016, à la 4ème édition du séminaire annuel organisé par la Direction Générale de la Sécurité des Systèmes d’Information (DGSSI) sous le thème «la cybersécurité dans le contexte de la mobilité et du Cloud Computing».

Cette 4ème Edition s’est voulu une enceinte participative, associant les représentants des administrations, des organismes publics, des Infrastructures d’Importance Vitale, ainsi que les experts nationaux et internationaux. Le séminaire a constitué à cet égard une opportunité de partage des retours d’expériences nationales et internationales en la matière.

Ont également assisté au séminaire :

  • M. Abdellatif LOUDIYI, Ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’Administration de la Défense Nationale.

  • Mme Latifa ECHIHABI, Secrétaire Générale du Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique.

  • M. Azdine EL MOUNTASSIR BILLAH, Directeur Général de l’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications.

  • Des experts en cloud et cyber sécurité.

Dans son allocution, M. Zaghnoun a mis l’accent sur l’intérêt de la maitrise des systèmes d’information ainsi que la sécurisation de l’information pour la protection des intérêts propres du Groupe CDG et les intérêts liés aux enjeux financiers, économiques et sociaux sur le plan national.

Il a également insisté sur la nécessité de mettre en place une gouvernance de la sécurité adaptée à un groupe comme le nôtre, gouvernance capable de créer le cadre global, favoriser les synergies, fédérer l’ensemble des actions tout en laissant les marges d’intervention.

Avant de conclure et après la présentation des grandes lignes de la gouvernance de la sécurité du Groupe CDG, M. Abdellatif Zaghnoun a tenu à remercier la Direction Générale des Systèmes d’Information pour tout le soutien qu’elle apporte à nos équipes et à remercier l’Administration de la Défense Nationale d’avoir permis à l’ensemble des participants de partager leur vision et leur approche concernant la cybersécurité pour laquelle la CDG souhaite contribuer pleinement.