MEDZ: Visite d’une délégation HEC au sein d’Atlantic Free Zone

Le 24 septembre 2014, MEDZ a organisé une visite d’information au sein du Parc Atlantic Free Zone, au profit de plusieurs chefs d’entreprises françaises, membres de l’Association des anciens élèves d’HEC.

Au cours de cette journée, Mme Hind Halim, Directrice Commerciale Industrie de MEDZ, et Mme Maha Benali, Channel Manager à MEDZ, ont présenté notamment :

  • L’offre de valeur de MEDZ.
  • Le projet Atlantic Free Zone et les opportunités d’investissements qui y sont offertes.

Des explications ont également été fournies aux membres de la délégation par rapport aux atouts de la région du Gharb Chrarda Beni Hssen, qui abrite le projet, notamment l’importance de son bassin d’emploi, sa localisation stratégique entre les deux grands pôles régionaux, Casablanca et Tanger, etc.
Ont également été explicitées les incentives offertes aux investisseurs au niveau de la zone franche ainsi que les différents services aux entreprises et aux personnes, qui renforcent l’attractivité du projet.
Afin de rendre cette rencontre plus opérationnelle, M. Hicham Kaoussi, Directeur du site, a organisé une visite au sein d’Atlantic Free Zone et a fourni des informations complémentaires aux membres de la délégation, notamment sur les implantations déjà effectives, les secteurs d’activités représentés (essentiellement de l’équipementerie automobile), etc.

Les participants ont ainsi pu appréhender les avantages offerts par MEDZ au niveau d’Atlantic Free Zone, avoir un aperçu sur la valorisation du site et sur la qualité des infrastructures et de l’environnement. A noter qu’à ce jour, l’état d’avancent du projet se présente comme suit :

    • Nombre de projets commercialisés : 13
    • Unités en activité : Saint Gobin, Sews MFZ, Fujikura I et II, Hirschman, Delfi, Coficab et Lear.
    • Nombre actuel d’employés au niveau de la zone : plus de 10.000.
    • Investissement induit : 1,6 milliard de Dhs.
    • Nombre d’employés potentiels d’ici 2015 : près de 14.000.