MEDZ : Nouvelle Organisation

L’année 2013 a été marquée par la revue stratégique des activités de MEDZ. Des leviers d’amélioration à fort impact sur son business model ont été identifiés.

MEDZ a ainsi mis en place un plan stratégique comportant 17 chantiers, s’articulant autour des 4 axes internes :

  • L’adaptation de l’offre aux attentes des clients
  • Le renforcement de l’effort commercial
  • La monétisation des actifs
  • L’optimisation des charges

Pour accompagner la mise en œuvre de son ambitieux plan stratégique, le Directoire vient d’adopter une nouvelle structure organisationnelle afin de répondre aux enjeux de la performance commerciale et de relever les nombreux défis financiers auxquels MEDZ doit faire face.

La nouvelle organisation repose sur les trois grands principes suivants :

  • Centralisation de la force commerciale Industrie & Offshoring au niveau de MEDZ pour faire jouer les synergies nécessaires.
  • Renforcement de l’orientation client à travers la création d’une direction Commerciale et d’une direction Marketing & Veille. L’objectif visé est d’assurer d’une part, une meilleure maîtrise des connaissances des marchés et une meilleure capacité à anticiper leurs évolutions et d’autre part, une plus grande réactivité vis-à-vis des clients.
  • Renforcement de l’orientation client à travers la création d’une direction Commerciale et d’une direction Marketing & Veille. L’objectif visé est d’assurer d’une part, une meilleure maîtrise des connaissances des marchés et une meilleure capacité à anticiper leurs évolutions et d’autre part, une plus grande réactivité vis-à-vis des clients.