M. Alami préside la 30ème conférence de l'UGAA

M. Anass Houir Alami, Directeur Général de le Caisse de Dépôt et de Gestion et Président de la Société Centrale de Réassurance (SCR) préside la 30ème conférence de l'Union Générale des Assurances Arabes (UGAA) qui se tient en Egypte du 1er au 4 septembre 2014, sous le haut patronage du Président de la République d'Egypte et coïncidant avec le 50ème anniversaire de la création de l’UGAA.

En marge de la conférence, M. Alami a également présidé le Conseil d'Administration et l'Assemblée Générale de l'UGAA et a honoré les différentes personnalités du monde de l'Assurance et de la Réassurance lors la cérémonie du 50ème anniversaire de l'Union.

M. Anass Houir Alami avait été nommé Président de l’UGAA en mai 2012, lors de la 29ème conférence de l’Union co-organisée à Marrakech, Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi que Dieu L’Assiste, par le Groupe CDG, la SCR et la Fédération Marocaine des Sociétés d’Assurances et de Réassurance (FMSAR).

Durant son mandat de deux années à la tête de l’UGAA, M. Alami s’est attelé à encourager les membres de l’Union à adopter des méthodes d’intégration effective, et à développer leurs synergies via l’harmonisation des systèmes financiers, l’échange d’expertise, le développement de la formation et la mise en place de mécanismes efficaces de coopération et de cohésion.

A propos de l'Union Générale des Assurances Arabes (UGAA)

L’Union Générale Arabe d’Assurances est une organisation arabe internationale fondée en 1964. Elle regroupe aujourd'hui près de 400 institutionnels arabes dans le but de promouvoir la coopération technique et les échanges d'affaires entre les différents marchés et d'harmoniser l'ensemble des législations et des pratiques régissant l'activité de l'intermédiation, de l'Assurance et de la Réassurance.

Téléchargez le Communiqué de presse