Institut Marocain des Administrateurs

Crée en juin 2009 sous forme d’association, l’Institut Marocain des Administrateurs (IMA) a pour ambition de servir de centre référence à la professionnalisation de la fonction d'administrateur et à la promotion de la bonne gouvernance d'entreprise au Maroc.

Les principales missions de l'IMA sont:

  • La formation: offrir aux administrateurs l'expertise et les outils nécessaires à l'exercice de leurs fonctions notamment à travers une formation certifiante « Certificat des Administrateurs de Sociétés »;
  • La sensibilisation et la promotion de la bonne gouvernance: diffuser les bonnes pratiques de gouvernance d'entreprise à travers des rencontres, des forums et des partenariats;
  • La mise en réseau: servir de plateforme d'échanges de bonnes pratiques et de dialogue à travers l'animation d'un réseau d'administrateurs;
  • La représentation: fédérer les administrateurs et agir comme force de proposition auprès des pouvoirs publics et autres parties prenantes.
Formation administrateur de haut niveau, axée sur les meilleures pratiques de gouvernance d’entreprise. Institut Marocain des Administrateurs IMA Institut CDG.

En savoir plus sur l'"Economie du savoir"