Dyar Al Mansour : Convention de partenariat avec Al Barid Bank

Le 3 février, une cérémonie de signature s’est tenue au siège de Dyar Al Mansour à l’occasion du partenariat conclu entre les sociétés :

  • Dyar Al Mansour, représentée par M. Abdellatif Hadj Hamou, Président Directeur Général.
  • Al Barid Bank, représentée par M. Redouane Najm-Eddine, Président du Directoire.

La convention de partenariat conclue entre les deux sociétés permet ainsi aux clients d’Al Barid Bank détenteur d’un Compte Epargne-Logement de bénéficier de conditions préférentielles pour l’acquisition des logements sociaux et économiques de Dyar Al Mansour. La convention porte également sur l’octroi, par Al Barid Bank, de crédits immobiliers destinés à faciliter l’accès à la propriété individuelle des clients de Dyar Al Mansour et ce, à travers les différents programmes immobiliers réalisés par la société.

Le partenariat mis en place entre ces deux organismes publics est le fruit de la combinaison du savoir-faire de ces sociétés, qui ont toutes deux une forte portée sociale et qui partagent des intérêts et des missions similaires.Ainsi, Dyar Al Mansour opère dans le secteur de la promotion immobilière. Elle est spécialisée dans le logement social et intermédiaire, ainsi que dans le renouvellement urbain. L’entreprise participe également au programme gouvernemental d’éradication des bidonvilles.De son côté, Al Barid Bank (filiale de Barid Al-Maghrib) est un mobilisateur de l’épargne institutionnelle. Offrant une large gamme de produits et services bancaires à une tarification adaptée, elle facilite l’accès aux services financiers et contribue ainsi à l’accélération de la bancarisation des citoyens marocains.

Ce partenariat, établi en vue d’améliorer les conditions de vie des populations à faibles revenus, sera amené à se développer à l’avenir, du fait de l’augmentation et de la diversification des offres et des produits de Dyar Al Mansour et d’Al Barid Bank.

A travers la conjugaison de leurs efforts, les deux entreprises affirment ainsi leur volonté ferme et engagée d’accompagner les pouvoirs publics, en vue de répondre aux besoins d’accès au logement pour la classe moyenne et à faible revenu.