Cothermy : Contrat de gestion déléguée avec Vichy Spa International

Le mercredi 1er juin 2016, Cothermy (Compagnie thermo-médicale de Moulay Yacoub) et Vichy Spa International (VSI) ont procédé à la signature du contrat de gestion déléguée de l’hôtel Vichy Thermalia Spa Hôtel 4* et de la station thermale moderne de Moulay Yacoub.

Cette cérémonie de signature s’est tenue au siège de la Wilaya de Fès-Meknès, en présence de plusieurs personnalités, dont notamment :

  • M. Mohand Laenser, Président de la Région de Fès Meknès.

  • M. Driss El Azami, Ministre délégué auprès du Ministre de l’Economie et des Finances, chargé du budget et Maire de Fès.

  • M. Noureddine Abboud, Gouverneur de la Province de Moulay Yacoub.

  • M. Mohamed Hafnaoui, Directeur Général Délégué de CDG Développement.

  • Plusieurs hôtes et journalistes.

Les allocutions d’ouverture ont mis en exergue l’intérêt de cet événement pour la Région Fès-Meknès et son développement, en particulier sur le plan touristique.

Par la suite, le contrat de gestion déléguée a été signé par :

  • M. Mohammed Karim Jennane, Administrateur Directeur Général de Cothermy, en qualité de propriétaire de l’hôtel et des thermes modernes.

  • M. Jérôme Phélipeau, Président Directeur Général de Vichy Spa International, en qualité de gestionnaire de l’hôtel et des thermes modernes.

Ce contrat de gestion déléguée vise à positionner Moulay Yacoub en tant que destination internationale en matière de bien-être et de remise en forme et faire des thermes un vecteur de développement socio-économique pour le village de Moulay Yacoub et la Région Fès-Meknès.

Il porte essentiellement sur l’exploitation commerciale et opérationnelle du complexe thermal moderne incluant :

  • Le Vichy Thermalia Spa Hôtel de Moulay Yacoub (hôtel 4* dont les travaux de construction ont démarré en décembre 2015) : d’une capacité de 100 clefs, dont 7 suites alimentées par l’eau thermale, 3 restaurants (international, marocain et diététique), piscine extérieure, boutiques pour produits Vichy et l’Oréal, Club enfants, salle de fitness, etc. L’enveloppe budgétaire s’établit à 169 Millions DH TTC.

  • Les thermes modernes : mis à niveau selon les standards internationaux de Vichy, avec la mise en place d’une zone médicalisée, la construction d’une piscine pour femmes, la création de deux zones «Vichy Spa» (mixte et pour femmes), le remplacement des équipements thermo-médicaux et techniques. Le budget s’établit à 92 Millions DH TTC.

Il convient de noter que les thermes modernes fermeront à partir du 6 juin 2016 ; la réouverture de l’hôtel est prévue début 2018. Néanmoins, la continuité du service sera assurée, en conformité avec les standards des thermes modernes, dans une partie du nouveau bâtiment des thermes traditionnels qui ouvrira prochainement.